Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze blog à M & Mme Mimgacou
16 mars 2008

Pour toi.

Voilà à peine plus d'un an que je lançais cette "bouteille à la mer"

"Une bouteille à la mer...

    Lors d'une de mes dernières lectures, j'ai croisé une phrase, qui m'a frappée immédiatement. "J'ai trouvé mon héroïne". Elle m'a plu. Pourquoi? A ce moment je n'en savais rien...jusqu'à aujourd'hui, la réponse s'est imposée à moi.

    Les coïncidences existent-elles? Les signes existent-ils?

    Flash back...16 ans plus tôt.

    Je croise le chemin d'une jeune fille, j'ai été magnétisé immédiatement, impérieusement. Pourquoi? A ce moment je n'en savais rien...jusqu'à aujourd'hui, la réponse s'est imposée à moi.

    Qu'est ce que le coup de foudre? Pourquoi une telle attirance?

    Nous faisons connaissance, doucement, prudemment. les sentiments se renforcent, s'intensifient. Nous partageons, communiquons, le plaisir est intense, le bonheur est puissant; mais en même temps les déceptions sont grandes, la mélancolie est profonde. Impossible de s'en passer. A cette époque "j'avais trouvé mon héroïne". Alternance de haut et de bas. de moments pleins et de moments creux.

    Est ce la passion?

    Elle savait me rendre heureux, elle ne savait pas lorsqu'elle me rendait malheureux.

    Manque d'attention de sa part? Manque de communication de ma part?

    Impossible de nous séparer. Impossible de mous éloigner. Elle emplissait mes pensées. Elle me comblait de bonheur.

    "J'avais trouvé mon héroïne"

    Tels deux éléments explosifs, nous avons abimés notre entourage. Après tant de sommets lumineux et autant de vallées sombres, exténués, vidés mais heureux de l'avoir vécu. le temps est venu. Je pars loin...Nous ne nous verrons plus.

    De nos jours...la technologie permettant la communication a évoluée. derrière nos fenêtres-remparts, sommes nous à l'abri?

    Je croise le chemin d'une femme, j'ai été magnétisé immédiatement...moi qui croyais que ce n'étais plus possible...les émotions si bien connues ressurgissent et s'imposent à moi. Toutefois elles ne sont pas venues seules. Les jeunes réponses aux vieilles questions sont là aussi.

    Est ce un signe? Est ce une nouvelle chance?

    Ces deux femmes à 16 ans d'intervalles n'ont rien en commun...sauf leur profil astrologique...

    Hasard? Coïncidence?

    Les sentiments profondément enfouit sont en train de se réveiller. Ils ont qu'une seule maitresse.

    "Aurais je trouvé mon héroïne?"

    Rien ne sert de fuir.

    Une nouvelle passion va t'elle naitre?

    Je sais à quoi m'attendre.

    Réflexions faites, dois je souffrir?

    Mais le plaisir sera incomparable.

    Ou, est ce de l'inconscience?

    Je sais que ce sera une nouvelle fois explosif.

    Retiendrais je les leçons de mes expériences?

    Soit je pars, soit je reste.

    Et saura t'elle lorsque je serais malheureux?

    Si je ne lui parle pas, l'histoire se reproduira.

    Est ce pour moi un avertissement? est ce une seconde chance?

    Arriver à dompter nos tempérament fougueux, serais ce l'enjeu?

    Voilà ceci est peut être un texte un poème ou une chanson...

    ... une bouteille à la mer, qui restera cachée ici, jusqu'au jour où le courage sera là; ou que mon héroïne le trouve."

Ce message tu l'as vite trouvé et compris qu'il t'étais destiné. Et maintenant?

Maintenant je sais, que le avant, m'a permis d'apprendre, de comprendre, de me bâtir mon expérience.
Aujourd'hui je suis serein, je suis capable de vivre le "véritable amour".

Des certitudes ont fait leur apparition... Tu es celle qui me rends heureux, tu es celle qui a su réchauffer mon âme et mon coeur. Toi seule a accès à toutes mes pensées.

Tu es la femme de ma vie.

Lorsque tu es loin, je vis comme entre parenthèse. Le manque cruel s'installe. Tout est au ralenti, sans saveurs ni couleurs.

Un peu plus d'un an est passé. Je ne m'en suis pas rendu compte, peut être la faute à la vie entre parenthèses....
Depuis bien longtemps me voici de nouveau tourné vers l'avenir. Pour moi, le futur c'est avec toi, cote à cote. Je suis persuadé que nous avons énormément de choses à vivre, à partager.
Près de toi, je me sens tout simplement ... heureux!

Si tu n'es pas toi, alors ça ne vaut pas la peine, tu seras la dernière. La seule a qui j'ai vraiment confié mon coeur et mon âme.

C'est ton sourire qui éclaire ma route. Ce chemin, je suis prêt à la suivre avec toi, mains dans la mains.

Je t'aime.

Comme à mon habitude, une chanson pour illustrer. Cette dernière, illustre mon état lorsque je suis dans l'ombre de ton absence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité